Bodyfriend déploie une chaise de massage transformée en produit de santé

Bodyfriend déploie une chaise de massage transformée en produit de santé

Un fauteuil de massage conventionnel monté avec une simple fonction de pression et de pétrissage est devenu un dispositif médical sophistiqué pour la rééducation. Le fauteuil de massage en forme de robot créé par des experts médicaux sud-coréens permet aux deux jambes de bouger séparément et stimule divers muscles afin que les patients puissent se remettre rapidement des nœuds musculaires après une opération.

"Phantom Rovo", une nouvelle chaise développée par Bodyfriend, une société de fauteuils de massage et de soins de santé basée à Séoul, a une apparence de robot qui peut être portée comme la combinaison robotique d'Iron Man. Parce qu'il permet des mouvements de jambe individuels, les utilisateurs peuvent masser leur jambe gauche et droite séparément tout en étant assis sur le fauteuil de massage.

"Vous pouvez recevoir un massage sans vous ennuyer grâce à des mouvements tels que le yoga et le pilates qui apportent des motifs et des mouvements comme faire du vélo", a déclaré le vice-président de Bodyfriend Ji Sung-Kyu aux journalistes lors d'une conférence de presse le 6 juillet.

Les utilisateurs peuvent étirer efficacement les muscles du tronc et du bas du corps, qui étaient auparavant difficiles à stimuler, tels que l'iliopsoas, les quadriceps et les ischio-jambiers. Phantom Rovo dispose d'un capteur qui peut mesurer le corps de l'utilisateur pour fournir un massage à une force optimale. Un appareil de chauffage fournit une chaleur corporelle complète.

« En commençant par Phantom Rovo, nous allons accélérer l'évolution au-delà des fauteuils de massage vers les dispositifs médicaux », a déclaré Ji, ajoutant que le fauteuil de type robot deviendra un symbole pour l'ouverture d'une ère de soins de santé numériques. Ji espère que le nouveau produit deviendra une plate-forme qui mesure les informations biométriques, collecte des données via l'intelligence artificielle et les connecte à des services de santé personnalisés.


Le fauteuil de massage innovant est le résultat d'un travail conjoint de chercheurs et d'experts médicaux. "C'est un produit qui combine correctement les fonctions d'exercice et de massage", a déclaré le chef du centre de R&D médicale de Bodyfriend, Cho Soo-hyun. "Nous l'avons conçu pour améliorer la flexibilité et aider à renforcer les muscles en relâchant les muscles pelviens avec des mouvements similaires au yoga et au cyclisme."

Le prochain produit à être déployé par Bodyfriend au second semestre 2022 sera un fauteuil de massage capable d'analyser la composition corporelle, la pression artérielle, l'électrocardiogramme et la fréquence cardiaque. Il enregistrerait en continu des données pour détecter des anomalies physiques.

Le marché des fauteuils de massage en Corée du Sud a connu une croissance rapide, passant de 350 milliards de wons (269,5 millions de dollars) en 2015 à environ un billion de wons en 2021. Les fauteuils de massage sont préférés par les personnes âgées souffrant de crampes musculaires. Le marché devrait encore se développer, car les données gouvernementales ont montré que le nombre de personnes âgées de 65 ans ou plus augmenterait pour représenter plus de 20 % de l'ensemble de la population d'ici 2025.

 

Source : https://www.ajudaily.com/view/20220707142719604